L'assurance Maladie & Accidents :
Depuis 1996, l'assurance maladie de base selon la loi Lamal (et subsidiairement accidents*) est obligatoire pour toute personne vivant en Suisse. Les personnes arrivant de l'étranger ont 3 mois pour souscrire à cette obligation.
Un grand nombre de compagnie sont autorisées à pratiquer cette branche d'assurance, les primes sont différentes par cantons et même par régions. Aussi Appoint Conseils est à même de rechercher pour vous et votre famille les meilleures offres du marché en fonction de votre lieu d'habitat auprès des plus grandes compagnies d'assurances, soit :
Le choix d'une caisse d'assurance obligatoire minimale des soins pour la couverture des frais pharmaceutiques, hospitaliers et de médecins.
Le système des franchises à option pour diminuer le coût de l'assurance de base.
Les assurances complémentaires pour compléter l'assurance minimale de base :
- Hospitalisation dans toute la suisse - Les soins complémentaires - Le transport sauvetage - L'assistance en suisse et dans le monde - Les médecines naturelles - Le traitement dentaire - La couverture en Privé ou Mi-Privé - L'assurance dans le monde entier, etc.
* La couverture des accidents (pour les personnes non salariées couvertes par l'assurance LAA) pour les enfants, les étudiants, les personnes sans activité et les retraités.
Les compléments pour les enfants, les étudiants, les personnes sans activité : perte de gain, invalidité, etc.
|